Voici pourquoi l’expert-comptable est le mieux placé pour parler assurance

17 Juin 2020 Non classifiés

La pension légale d’un indépendant sera-t-elle suffisante ? Ne tournons pas autour du pot, la réponse est non. De nombreux dirigeants d’entreprise cherchent donc à organiser des solutions de pension complémentaire. Et force est de constater que la planification financière est une branche convoitée par beaucoup d’acteurs de terrain. Mais qui est le mieux placé pour analyser la situation patrimoniale des indépendants et leur proposer des produits adaptés ?

Les assureurs et les spécialistes en planification

Les indépendants ont souvent tendance à associer leurs couvertures, leurs placements pour la pension, leurs crédits d’investissement, …  au secteur des assurances et au monde bancaire. Il est vrai que ce métier s’externalise de plus en plus et devient le cheval de bataille des courtiers en assurances classiques qui y voient une vraie opportunité.

L’expert-comptable

Paradoxalement, l’expert-comptable, qui est pourtant le premier conseiller fiscal du dirigeant, reste souvent démuni : (1) il n’a pas les ressources en interne pour répondre à toutes les demandes de son client et (2) il n’est pas autorisé à proposer à la vente de tels produits (sauf conditions strictes). Il ne lui reste donc plus qu’à proposer à son client de consulter un spécialiste en planification (qui ne lui renverra probablement pas l’ascenseur…)

Le courtier et l’expert-comptable

La solution ne serait-elle pas plutôt de faire appel à un courtier nouvelle génération qui coopère directement avec le bureau de comptabilité ? Car l’expert-comptable vit au cœur de l’entreprise, il connaît les avantages fiscaux activables et détecte les besoins du dirigeant d’entreprise comme personne. Il est de loin le mieux placé pour conseiller l’indépendant en matière de planification financière, de couvertures et d’investissements.

LifeisLife : un courtier orienté entreprises

Une fois les objectifs de pension fixés par le client et son expert-comptable, LifeisLife met en place la meilleure solution pour garantir une pension complémentaire parfaitement consolidée :

  • Les solutions proposées à la PME sont en adéquation avec la situation et les souhaits du client.
  • L’Expert-comptable a une vue globale sur le portefeuille d’assurances (privées et professionnelles) de son client

Un courtier qui travaille avec mon comptable, ça m’interesse.
Merci de prendre contact avec moi.

Contactez-nous sans obligation,
nous vous expliquerons notre approche unique.

* Ces champs sont obligatoires